Contre vents et marées...

Publié le par Jean-Philippe

Le samedi j'ai donc gagné le Sud Est de la baie, au départ de Frankston, là même où j'avais entamé les 110 kilomètres à destination de Geelong il y a maintenant presque 4 mois ! J'ai gagné le point A (Flinders) puis j'ai fait le trajet en sens inverse, point B Cap Schanck, point C Gunnamatta Beach, point D Mornington, point E entrée de St Kilda.


Vous reconnaitrez donc surement certains coins, dont cette vue de la ville au lointain...


On la voit tout de même mieux qu'en pleine canicule où on aurait presque cru à un mirage à l'horizon !
Après avoir roulé durant 1 heure et demi depuis Riversdale Road, (et j'en étais satisfait parce que ça voulait dire que les bornes que j'avais mangé à vélo était bel et bien très longues !!), je suis arrivé du côté de Flinders où le Cap Schanck protège cette petite ville côtière de l'assaut des courants et des déferlantes.




Mais je n'étais pas venu pour voir un lac ! Après tout, vu les violentes rafales de vent et les averses orageuses, je voulais voir de l'océan déchainé ! J'ai donc continué jusqu'à une petite crique à quelques kilomètres du cap Schanck, elle aussi protégée de l'assaut des vagues.






Le vent soufflait vraiment très fort, et à chaque fois que je sortais de la voiture, je devais me cramponner à la portière pour ne pas qu'elle s'arrache !!


Voici la voiture de mon tuteur, une Toyota qui a des kilomètres sous le capot !


Mais quel plaisir de la conduire, à vrai dire, je dois dire que j'ai pris plus de plaisir à la conduire qu'à conduire toutes les autres voitures que j'ai pu loué. La sensation est totalement différente, vous ne roulez plus pour arriver quelque part, vous roulez pour mordre la route à pleine dent. Le son du moteur, le grincement de la taule, le par brise géant, les montants latéraux très fins, et le grand volant vous apportent vraiment quelque chose en plus que les voitures à l'habitacle im-pé-cable d'aujourd'hui ne peuvent vous procurer.

J'ai ensuite continué à approcher du cap Schanck, le temps se couvrant se faisant de plus en plus menaçant. Par chance, un petit rayon de soleil perça au moment où je descendis sur cette petite crique, admirez le bleu turquoise de l'eau !!




Je suis ensuite arrivé au Cap Schanck où j'ai payé 4 dollars l'entrée pour courir jusqu'au lookout et rentrer à toute vitesse m'abriter dans la voiture tant la pluie était forte et le vent glacial ! On peut voir le phare derrière le pare brise innondé !


Je n'ai pas pu prendre de photos car il pleuvait trop, et de toute façon, le lookout ne valait pas tant le détour. Le plus joli devait se situer au pied du phare, mais il fallait sortir 25 dollars pour avoir le droit à une visite guidée... Par ce vent et cette pluie, je me suis dit que de toutes façons, je ne pourrai pas vous ramener de photos, alors sans regrets, j'ai lancé un "pas de soucis, c'est ma tournée" au mange-pièce de la barrière de sortie, et j'ai continué à rouler en direction de Rye (quelques kilomètres avant Sorrento où j'avais pris le ferry pour Queenscliffe).
Là je suis descendu sur Gunnamatta Beach où habituellement, et vu la pente de la plage qui s'enfonce dans l'eau, les surfeurs doivent se faire plaisir.



Mais cette fois, c'était plutôt calme mais très moutoneux. On ne le voit pas très bien sur les photos mais au large, ça moutonnait pas mal !! Quoiqu'il en soit, je n'aurai pas eu le droit à une mer déchaînée ! Il aurait fallu prendre un bateau et prendre le large pour celà ! On aperçoit au loin le Cap Schanck justement, perdu dans le grain !


La pluie et le froid n'arrêtait pas ces pêcheurs courageux !



Bon à vrai dire ça roulait pas mal, mais ce n'était rien comparé à ce que j'avais pu voir au mois de Mars !


Mais une violente averse m'obligea à regagner la voiture, j'ai alors mangé puis je me suis rendu du côté de Mornington en reprenant le trajet que j'avais fait à vélo, en sens inverse. Il faudrait être fou pour le faire par ce froid !
Je me suis alors arrêté sur une petite plage entre Mornington et Frankston pour vous ramener ces quelques photos des kit-surfeurs australiens...




Du quartier des affaires vu depuis si loin...



D'une mouette qui a autant voire plus froid que moi...


Des véliplanchistes australiens...


C'est alors que le soleil perça enfin pour illuminer le champ de mouton que constituaient les eaux de la baie battues par le vent violent.



Et hop, un petit virement de bords avec la ville en fond...



Et de la côte de Carrum battue par les vents violents d'un 11 juillet hivernal... (ça fait vraiment drôle de dire ça !)


Afin de terminer cette petite balade en beauté et pour conclure cet article de la même manière, je vous laisse sur ce coucher de soleil quelques kilomètres avant d'entrer sur St Kilda.


La suite dans l'article qui suit !

Publié dans Les escapades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Après "quand soudain, c'est le drame", voici "quand soudain, le soleil perça"!!<br /> Hihihi!
Répondre