Première véritable excursion au coeur de la ville

Publié le par Jean-Philippe

Direction Glanferie station, je monte dans le train de banlieue, le RER melbournais direction Flinders station, en plein de coeur de la ville.


Sur les conseils avisés de Chris, je me suis promené sur Southbank Prom, les quais qui bordent la Yarra River qui coupent Melbourne en deux. Mais avant de vous montrer les somptueuses photo d'une ville moderne en prise à une "severe storm", parlons de plusieurs détails qui m'ont interpelé et amusé lors de ma promenade. Le premier, sur un pont qui n'a pas de nom, mais qui est pourtant archi connu car on le voit sur toutes les photos de la ville de Melbourne, il y a des inscriptions concernant chaque pays et certaines villes qui ont contribuées à faire de la ville de Melbourne ce qu'elle est actuellement. Voici cet écriteau :


Et oui, vous ne rêvez pas, il y a bien Calais d'inscrit !! même à 17.000 km, on connait Calais ! c'est fou ça !
Je vous présente Karl, c'est un inconnu qui a absolument tenu à ce que je le prenne en photo avec mon appareil, j'ai pas trop compris pourquoi. Au départ je pensais qu'il voulait prendre une photo de moi, alors je lui ai répondu que non, j'allais me débrouiller, et il a paru vexé et énervé, en fait il voulait que je le prenne lui en photo le malheureux. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi ! Alors voilà, juste parce qu'il m'a amusé, le voilà sur ce blog !


Bon, avant dernière chose avant de passer aux photos à couper le souffle, spéciale dédicace à tutu, nawel et dorian et leur crevette géante (icône d'un restaurant qui semble emblématique et qui fait la réputation du coin dans lequel ils sont actuellement), à Melbourne, nous on a la giant bee et ses copines qui escaladent la Rivoli tower.


Dernière chose, un petit mot sur les oiseaux là bas. Je n'ai pas encore eu trop l'occasion d'en voir des vraiment différents de ceux rencontrés en France, la différence ici est que ce sont les moineaux qui font la loi, et pas qu'à l'extérieur. La preuve en images : Il y a ceux qui montent la garde...


Ceux qui se remplissent le ventre...


Ceux qui attendent à l'entrée que la table se libère...


et bien sûr gégé le vigil qui se se charge de virer tout ceux qui feraient les beaux dans l'hémisphère nord...


Bref, trève de bêtises, place aux choses sérieuses, voici donc les premières photos du réel centre ville de Melbourne, le beau, le vrai, celui qui serait encore plus beau sous un beau ciel bleu, mais qui est également très plaisant par temps apocalyptique... je ne sais pas si on voit à quel point le ciel était devenu verdâtre d'un coup... et je vous promet que ça faisait froid dans le dos, les gens se sont arrêtés de marcher, ils ont regardé le ciel, des gens ont criés, des gens ont couru, on entendait des "my god, that thing looks green isn't it ?" et le vent commençait à monter... bref j'ai adoré !




Heureusement, et après la douche que vous pouvez voir dans la vidéo de l'article précédent, ça s'est levé le temps de prendre d'autres photos...




Et pour terminer, de jolis parnoramas...







Prochaine promenade sous un joli ciel bleu je l'espère ! et puis un petit tour tout en haut de la Rivoli Tower (celle en photo ci dessus) pour prendre des photos de la ville vue de haut au coucher de soleil et de nuit !

Publié dans Melbourne city

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est vraiment énorme de revoir tout ça! Pour les oiseaux, c'est vrai que quand j'y pense, on a rien vu de spécial à Melbourne à part des ibis dégueux... Tu t'es baladé dans le Botanic Garden (à Sydney en plein centre ville on voyait rien de très exotique non plus)?<br /> Sinon c'est vrai que les photos sont vraiment belles!
Répondre
G
Tu devrais regarder notre gallerie! Ya des photos pour toi!
Répondre
G
Tu oses comparer ta guèpe avec notre ENOOOOOOOORMMMMMMME CREVETTE?<br /> <br /> Non par contre les panorama sont vraiment beau!
Répondre
T
Fan de la première photo de Melbourne et la grisaille.
Répondre
N
Tes photos sont d'une super qualités!<br /> <br /> Trop drôle Karl...un peu zarb' certains mecs ici j'ai l'impression!
Répondre